Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

03/03/2011

Merci Téléthon 2010

Comme chaque année, l'association Lodève a du cœur a réunis tous les acteurs bénévoles qui ont permis le succès de l'édition 2010 du Téléthon.

Christophe Gumiel revenait sur cette manifestation, qui a permis de réunir début décembre 17 763,70 Euros sur l'ensemble du territoire du Lodévois et Larzac.

  « Malgré la crise, nous avons su rester attractifs dans nos activités, constatait le président. Et les habitants du Lodévois se sont montrés aussi généreux que par le passé. Merci à vous tous. Pour la mise en place du Téléthon, on a mobilisé quasi tous les services de la mairie, et on saute même à l'intercommunalité. Tout le monde a joué le jeu. »

Suivait une liste de remerciements dans laquelle Christophe essayait de n'oublier personne : ni une école, ni une association, ni un bénévole…

Il rappelait ensuite que, chaque année, l'association Lodève a du cœur avait décidé de mettre l'accent sur une maladie rare, une de celles que l'on qualifie aussi d'orphelines.

Cette année, le choix s'est porté sur la choroïdérémie, une maladie dégénarative de l'œil qui se transmet par les mères mais ne se développe que chez les garçons.

La présidente de France-choroïdérémie, la Lodévoise Catherine Faure-Grès, entourée de ses deux enfants Victorien et Noellie, se voyait remettre pour son association un chèque de 400 euros , produit de la tombola du loto organisé dans le cadre du Téléthon.

Avant d'inviter les participants à partager l'apéritif, Christophe Gumiel rappelait qu'il souhaitait laissait sa place de président, tout en restant membre actif de Lodève a du cœur. « Avis à tous : la place de président est ouverte ! »

merci téléthon 2010 015.jpg

 

 

 

 

 

 

rendez vous en décembre pour le téléthon 2011

Les commentaires sont fermés.